Elections Municipales du 15 et 22 Mars 2020.
Le mouvement « Notre Villepreux » devient la liste électorale "Tout Simplement Villepreux"
Chères villepreusiennes, chers villepreusiens, chers amis,
Je suis le président du mouvement « Notre Villepreux » et de l’ASL du quartier des Hauts-du-Moulins. Je suis villepreusien depuis plus de 18 ans et j'exerce la profession de chirurgien spécialiste ORL. J'aime ma commune et souhaite m'investir pour assurer son avenir.
Dans le cadre de la campagne des élections municipales, je suis parti à la rencontre des différents candidats. Je voulais les questionner afin de savoir ce qu’ils proposaient pour l’avenir de cette ville que j’aime tant.
Ma démarche était désintéressée et aurait dû permettre à des candidats responsables, et allant demander votre confiance dans quelques mois, de me répondre simplement.
Personne n'avait accepté de le faire sauf le maire actuel Stéphane Mirambeau.
Cela n’est pas acceptable alors que chacune des listes défend la démocratie et la citoyenneté. Devant ces comportements, le constat était évident. Ces personnes seront incapables de gérer la commune comme elle doit l’être et il était donc inconcevable de prendre un tel risque.
Nous avons donc décidé de nous engager et de proposer une alternative lors des prochaines élections de mars 2020.
Nous avons alors accepté la main tendue de Stéphane Mirambeau qui avait accepté de nous suivre avec une fonction de maire adjoint.
Cependant, je dois être à l'écoute de la population et de ma base. La liste"Ensemble allons + loin" risquait de prendre une place prépondérante au sein de la mairie si elle obtenait la confiance.
Cet état n'était pas concevable pour une ville qui aspirait au changement avec une vision et un projet nouveau et ambitieux.
Il nous fallait une équipe citoyenne totalement renouvelée avec de nouvelles compétences.
Nous avons donc décidé de retrouver notre liberté et de prendre notre distance avec la liste de Stéphane Mirambeau alors que ses compétences nous auraient été précieuses.
L'étude budgétaire et fiscale de la ville dans sa globalité nous a montré que l'action de l'ancienne municipalité était loin d'être exemplaire. L'augmentation des recettes liées à l'urbanisation et la vente de nos joyaux représentés par notre terre et nos terrains avaient permis de remplir les caisses aux dépens de larges bénéfices des constructeurs et des pans entiers de notre ville qui ont été délaissés.
La liste "Tout simplement Villepreux" sera une liste totalement nouvelle sans aucun lien avec les anciens élus.
Dans le cadre du projet de la liste "Tout Simplement Villepreux", je défendrai l’amélioration de la sécurité des Villepreusiens, la refonte de la tarification municipale pour améliorer le pouvoir d’achat du plus grand nombre, la définition d’une offre culturelle prenant en compte notre territoire, la collaboration avec les personnels de santé afin de proposer des soins en continu, la végétalisation harmonieuse de la ville, l’entretien des installations publiques et bien d’autres choses encore !
En fait, je souhaite simplement que le quotidien des Villepreusiens s’améliore et que notre ville s’apprécie chaque jour un peu plus. Je veux en réalité que notre ville accroisse encore sa visibilité et son image.
Pour ce projet, je demande aux Villepreusiens un mandat unique de 6 ans.
Notre liste sera composée de Villepreusiens qualifiés de haut niveau et choisis pour leurs compétences, leur volonté et l’amour qu’ils portent à la commune.
Tous les candidats seront nouveaux.
J’appelle à nous rejoindre toutes celles et tous ceux qui comme moi aiment leur commune et souhaitent qu’elle continue à progresser, cela en s’appuyant sur les résultats déjà obtenus et en améliorant ce qui doit encore l’être.
Je m’engage aujourd’hui à vos côtés car j’aime « Tout Simplement Villepreux ».
Dr Kouros Golgolab
Rejoignez-nous et faites-nous part de vos remarques :
> Contact

12 PROPOSITIONS POUR AMÉLIORER TOUT SIMPLEMENT VILLEPREUX
- Développons le secteur de la santé en renforçant les partenariats avec les professionnels du secteur et en proposant des offres supplémentaires.
- Renforçons l’attractivité de la commune en maîtrisant son développement et en mettant en place un plan d’urbanisme maîtrisé et éco-responsable.
- Créons une véritable offre culturelle autour des bâtiments communaux et prenant en compte les offres déjà existantes à l’échelle du territoire.
- Favorisons les solidarités, la mixité sociale et intergénérationnelle en identifiant “la famille, les jeunes, les seniors et les personnes en situation de handicap” comme éléments prioritaires de notre politique communale et sociale.
- Travaillons sur la fiscalité locale et la politique tarifaire pour renforcer le pouvoir d’achat des Villepreusiens.
- Intégrons Villepreux dans une véritable transition écologique en prenant l’Environnement dans sa globalité tout en privilégiant le pragmatisme.
- Valorisons le commerce de proximité et soutenons nos commerçants afin de renforcer le lien social et leur présence dans les différents quartiers de la ville.
- Mettons en œuvre enfin une réelle politique de sécurité en proposant de nouveaux moyens de sécurité de proximité innovants.
- Renforçons notre socle financier, solide garant de notre indépendance et de la pérennité du développement de nos services et équipements.
- Réaffirmons notre engagement et présence auprès de SQY (Saint-Quentin-en-Yvelines). Soyons acteurs de notre devenir et défendons au mieux les intérêts des Villepreusiens.
- Inscrivons le citoyen et le tissu associatif au cœur des projets municipaux en lui permettant réellement d’influer sur les décisions portées par la ville.
- Valorisons notre patrimoine en améliorant encore et toujours la commune.
Dans les prochaines semaines, nous aurons l’occasion et le plaisir de vous détailler les propositions relatives à chacun de ces thèmes.
Ensemble, continuons de donner sa chance à notre ville !
Nous poursuivrons ce qui a fonctionné, nous améliorerons ce qui doit l’être, nous nous engageons pour la commune car nous aimons “Tout Simplement Villepreux”.
Tout cela est vraiment très décevant.
Dans ces conditions, je n'irai pas plus loin avec vous et ne soutiendrai pas cette liste d'alliance.
Cordialement.
"Stéphane Mirambeau ne sera même pas numéro 2 mais numéro 3 sur la liste."
Même numéro 33 en bas de liste c'est encore trop !
Désolé, pour moi vous avez fait une mauvaise alliance. Et c'est trop tard.
Cordialement.
Très bien, merci. Nous n'avons aucun rapport avec Monsieur Stéphane Mirambeau. Nous avions un projet d'alliance qui a duré 12 jours. C'est terminé. Les autres listes ont été 6 à 12 ans sur sa liste et ont tout partagé avec lui. très Cordialement. Dr Golgolab.
Bonjour
La liste " Tout Simplement Villepreux" a pris ses distances et n'a plus aucune proximité ni de lien avec la liste de monsieur le Maire Stéphane Mirambeau.
Très cordialement
Oui entendu , pourquoi pas ! Monsieur le Maire Stephane Mirambeau, est sans doute devenu encore plus bienveillant à son prochain , après les épreuves qu’il a traversées, qu’il en soit responsable ou non , c’est peut-être une forme de résilience . Je viens de retirer un « like » sur les réseaux sociaux, car , en fait , ceux-ci ne reflètent pas toujours le profil des personnes qui acquiesceraient une information ... mais je valide cette union , avec une crainte cependant, que nos demandes de financement à Saint Quentin ne nous engagent vers une plus grande servitude envers cette communauté d’agglomeration !!!
Nous avons besoin d’argent et nous aurions moyen d’en gagner en rendant notre ville attractive et en y attirant aussi des habitants dotés de moyens qui en auraient envie de dépenser sur place dans des commerces ( dont beaucoup sont de déjà de qualité) situés dans un environnement plus chaleureux et paysager qu’actuellement ... Idem pour les entreprises qui seraient sans doute tentées de s’installer dans un contexte vivant et prometteur de contacts commerciaux ... Je pense également à notre beau potentiel lié au tourisme comme source de revenu , comme acteur de la préservation de la nature , du maraîchage, de la pratique de l’ecologie dans son ensemble.
Je ne peux m’empêcher de partager mon émerveillement devant la présence de pensions pour chevaux , c’est aussi ce qu’il faut sauvegarder...C’est hors sujet ...mais c’est un appel au moment ou une équipe se forme !!!
Merci pour votre contribution. La liste "Tout Simplement Villepreux" n'a plus aucun lien avec Monsieur Le maire "Stéphane Mirambeau". Nous avons pensé aux chevaux! Vous serez étonné. Quant à M Mirambeau, sujet de beaucoup de réactions. Je suis même noyé et disparu! Je ne souhaite engager autour de nous que les expériences et les expertises. Autrement, si élu, nous risquons de perdre beaucoup de temps à cerner le problème des finances et de résister aux grands politiques de SQY. Lui, il remplira parfaitement le Job à mon sens et nous permettra d'aller vite. J'y veillerai si élu. Je n'ai jamais trompé personne et je ne vois pas mon intérêt. Je sais parler ouvertement avec les gens car je n'ai aucun enjeu politique. C'est uniquement la ville qui compte. Merci encore. cordialement.
Très bien . Je ne suis pas Tr mais toujours Caroline ....sensible à votre démarche et aux projets qui y sont associés... indisponible, certes , mais très à l’ecoute .
Cordialement.
Bonjour, pardon d'avoir écorché votre nom. c'était pour anonymiser. Merci pour vos contributions. Cordialement.
Beaucoup de blabla, ca promet.!
Il faudrait qu'on m'explique comment on peut mener de front 2 activites aussi prenantes que medecin et maire....encore un surhomme.!
Bonjour Patrick, merci beaucoup. Vous avez raison c'est du blabla. Je transmets aux villepreusiens qui ont transmis leurs sujets. Et merci pour les compliments.C'est vrai que votre serviteur est un incapable. Vous êtes bienvenu. j'ai besoin d'hommes comme vous. Très cordialement. (formule de politesse au début et à la fin svp).
La liste "Tout Simplement Villepreux" a pris ses distances et n'a aucun lien avec la liste de M le Maire "Stéphane Mirambeau".
C'est clair, M. Mirambeau nous la fait à l'envers.
Pitoyable.
Merci pour votre contribution et l'estime que vous portez pour ma personne qui serait inconscient et niais au point d'être manipulé. C'est peut-être mal présenté. Il n'y a aucune combine et je ne suis pas politique. Sinon j'aurais caché sa présence! La tête de liste si élu c'est Le Dr Golgolab et non Monsieur Mirambeau. si la liste a la confiance, Mr Mirambeau gère son terrain d'expertise les finances et SQY afin de nous défendre avec son caractère bien trempé, ses compétences et sa rigueur. Il y aura des soutiens et élus de "Ensemble allons + loin encore". J'avais proposé une union citoyenne à tout le monde mais chacun pensait à soi. Très cordialement.
Bonjour, nous avons pris nos distances avec Monsieur le Maire, Stéphane Mirambeau, cordialement.
Je soutiens cette union. Les anciens associés de Mirambeau mettent tout en œuvre pour dénigrer son image. Et le pire c’est que cela fonctionne sur l’opinion publique !
Cependant, je suis du genre à me renseigner avant de porter jugement car l’enjeu pour notre ville est important. J’ai été à la rencontre de notre ancien maire et de son entourage. Je peux vous affirmer que cet homme est bon et surtout est victime de dénigrement public. Ceux qui accusent cet homme le font dans leur propre intérêt. C’est une personne très expérimentée qui a déjà fait beaucoup pour Notre belle ville de VILLEPREUX.
Vous avez tout mon soutien, Dr GOLGOLAB !
Bonjour,
Jetrouve que ce dernier choix de séparation avec l’ancien maire est plutôt favorable.
En effet, le risque aurait été que M. Mirambeau ne reprenne progressivement de son ancien pouvoir et qu’ainsi il ne tourne de nouveau le dos aussi bien à l’équipe municipale qu’aux habitants de la ville, en n’en faisant qu’à sa tête !
J’imagine que votre réaction de séparation est quelque peu liée à ce type de caractère qui aurait pu ressurgir, montrant ainsi la véritable nature de monsieur l’ancien maire.
En vous remerciant,
Cordialement
Merci pour votre contribution.
Hein Patrick,
que dites-vous?
blablabla, Médecin et Maire encore un surhomme?!
êtes-vous sérieux?
N'avez-vous donc aucune personne de votre entourage professionnel qui est Salarié et Maire (un salarié ayant généralement plus de contraintes de la part son employeur qu'une profession libérale)?
j'en ai plusieurs et ils arrivent très bien à concilier les deux, donc sur ce point je ne m'inquiète pas.
Par contre je m'inquiète beaucoup plus quand un jeune professionnel de la politique se sert de cette occasion d’élection municipale pour rebondir, se faire connaitre et faire carrière. Autrement dit se servir de notre ville comme tremplin (suivez mon regard!).
Ce qui me rassure dans cette liste c'est que ce Médecin Chirurgien ne cherche pas du tout à faire carrière dans la Politique (pour quoi faire gagner une misère!, vous avez une idée des revenus d'un chirurgien comparés à des hommes politiques) Mais il semble uniquement motivé par son Amour pour sa ville et cherche viscéralement à rendre service.
Donc réjouissez-vous que des vrais citoyens et et de vrais habitants de le ville, se dévouent pour notre cause et nos intérêts plutôt qu'offrir un tremplin à une personne (petit professionnel de la politique qui cherche à grandir, pourquoi pas!) dont l'intérêt personnel risque de primer sur notre intérêt collectif (on peut appeler cela conflit d'intérêt?)
Je n'ai rien contre les professionnels de la politique, il en faut, mais ils sont souvent hors sol. Pour une Mairie, si proche de notre quotidien je préfère l'enracinement profond!
Bonjour, merci pour votre avis et votre soutien, tous mes colistiers sont des hommes et femmes engagés et acteurs de la société civile, professionnels, père et mère de famille mais avant tout villepreusiens depuis des années. Le rythme de la campagne est très important et j'ai été toujours présent. Le maire est choisi par son enracinement ou attachement local et non pas le critère de son inactivité risquant de le rendre dépendant de sa fonction.
Cordialement.