Projet R.E.V - place Riboud Villepreux

Les travaux de végétalisation de la place Riboud à Villepreux est un exemple réel de gabegies qui répondent à de simples intérêts politiques électoraux sans considération des besoins de la ville.

Ce sont des travaux illogiques avec 200m2 de plantations ne répondant pas aux schémas directeurs de ce quartier, ni aux besoins, ni à une ville rurale déjà baignée dans un océan de verdure de la plaine de Versailles et des Yvelines avec 2.000.000 m2 de verdure !

A la mairie, ils sont en manque d'idée et pataugent dans la semoule. Ils ont besoin de se mettre en avant avant les élections.

Pour nous c'est un saccage illogique qu'il va falloir reprendre et reconstruire.

L'aménagement de la Place Riboud doit répondre en priorité à la dynamisation et à redonner de l'attractivité au centre-ville en attirant la population.

Les mêmes élus actuellement aux responsabilités ont dépensé 1 million pour cette place en 2018 et le résultat très peu qualitatif a été dénoncé par l'ancien maire, lui-même, qui avait confié ce projet à ses adjoints.

𝐍𝐨𝐮𝐬 𝐝𝐞́𝐯𝐨𝐢𝐥𝐨𝐧𝐬 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥'𝐚𝐯𝐞𝐧𝐢𝐫 𝐝𝐞 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐩𝐥𝐚𝐜𝐞.

Ce projet répond à des impératifs socio-économiques et sécuritaires pour cette place qui doit retrouver sa beauté, son calme, son attractivité sociale et économique en favorisant les commerces locaux.

C'est un projet inspiré de la ville d'Antibes qui valorisera tout le quartier.

Dans l'intérêt de Villepreux, il est encore temps de mettre son égo dans la poche et d'arrêter ces travaux inutiles sur la place centrale de Villepreux et se tourner vers l'avenir.

Sinon, il va falloir tout reprendre dans l'avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La taille maximale de fichier est : 64 Mo. vous pouvez envoyer : image, audio, video. Les liens vers YouTube, Facebook, Twitter et autres services inserés dans le texte du commentaire seront automatiquement integrés. Drop file here