Mes Remerciements. Dr GOLGOLAB

Mes chers concitoyens, chères Villepreusiennes , chers Villepreusiens,

Le 15 mars 2020, vous vous êtes rendus aux urnes dans un contexte très particulier d’angoisse, générant ainsi un taux d'abstention record.

Vous avez bravé la peur en prenant des risques en vous rendant aux urnes afin de nous apporter votre voix. Nous avons obtenu 8.48% des suffrages et nous vous en remercions.

Nous vous présentons à tous, nos sincères remerciements et nous sommes honorés et fiers d'avoir eu votre soutien. Je comprends la crainte des personnes les plus fragiles et des seniors qui étaient attachés à nos projets et qui m'ont fait savoir qu'ils ont eu peur d’aller voter. Cette réaction était pleine de prudence et parfaitement légitime. La prudence reste à nos yeux, un comportement exemplaire.

La rédaction de notre projet est le résultat d'analyses complètes de vos préoccupations, réalisée par des Villepreusiens choisis pour leurs compétences et leur détermination. Ce travail a été très utile. Notre projet, très détaillé et explicite, élaboré depuis 3 mois, servira, nous l’espérons, de base de travail aux futurs élus de la ville. J'en suis intimement convaincu.

Dans un esprit responsable, nous avons refusé le porte à porte et la campagne publicitaire intrusive que nous n’estimions pas adaptée avec l'épidémie qui se profilait. Il me paraissait irresponsable de mettre mes concitoyens en danger au risque de propager la maladie. Mais également pour la quiétude des Villepreusiens et de la population, dans l'angoisse depuis février, je n'ai pas trouvé cette approche digne des fonctions d'un futur élu.

Nous avons ainsi essayé de porter à votre connaissance notre projet par le biais des tracts et des réseaux conventionnels. Nous avons également privilégié des réunions publiques afin que la population fasse le choix personnel de s'y rendre ou pas.

Comme vous le savez, nous avons annulé notre dernière réunion publique, et ce avant même les déclarations du Président de la République. Malheureusement, pour toutes ces raisons et par manque de contact suffisant avec la population, nous avons moins touché les Villepreusiens. Notre projet s’est retrouvé moins diffusé, nous avons été moins connus et moins visibles. Notre projet pour la ville, bien qu'ambitieux et élaboré, n'a pas eu l’écho escompté.

Mais c'est ainsi, et nous n'avons pas de regret. Nous sommes fiers du travail accompli et je suis sûr que dans l'avenir on se souviendra de nous et de notre travail pour Villepreux. 

Aujourd'hui, nous espérons de tout cœur que Villepreux s'améliore, qu'elle retrouve son âme et qu’elle cultive son caractère rural. Nous souhaitons que nos écoliers bénéficient des places suffisantes et du meilleur enseignement, et ce, en toute sécurité. Nous souhaitons également que l'offre culturelle se développe, qu'elle nous distingue des autres villes, que la population, les seniors, les familles aient une offre de santé de proximité, que les commerces se développent sur la ville en participant à la renaissance du village, et que vos élus soient enfin dignes de leurs fonctions.

J'ai été fier d'avoir eu votre soutien et celui de tous mes colistiers dans ce combat. Je finirais par la sagesse de Nelson Mandela :

"Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends." 

A très bientôt.

Votre bien dévoué.

Dr Kouros Golgolab.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Taille maximale de fichier : 64 MB.
Vous pouvez joindre : image, audio, video.