Santé

[LA PRIORITÉ DE NOTRE MANDAT]

Notre commune souffre d’une insuffisance en matière de soins de santé : le nombre de médecins se réduit et il est de plus en plus difficile pour les nouveaux patients d’obtenir un rendez-vous.

Par ailleurs, les services d’urgence les plus proches (Le Chesnay et Poissy) sont saturés, notamment à cause de demandes de soins et de prises en charge ne nécessitant pas vraiment un passage aux urgences.


[ NOTRE SOLUTION ]

Créer à Villepreux un centre médical ouvert de 8h30 à minuit, 7 jours sur 7 !





[OUVRIR UN CENTRE MÉDICAL À VILLEPREUX]

POURQUOI ?

• Pour répondre à une nécessité en proposant une prise en charge innovante et complète pour la ville avec une population en croissance rapide, une diminution de l’offre de proximité et l’absence de service de garde.

• Pour sécuriser les Villepreusiens en ouvrant le centre médical de 8h30 à minuit et 7 jours sur 7.

• Ce centre permettrait donc de prodiguer les premiers soins avec un guidage secondaire vers un service d’urgence si cela s’avérait nécessaire.


POUR QUI ?

• Accès aux soins pour tous, moyennant un tarif conventionnel, sans rendez-vous et prioritaire pour les Villepreusiens.

• Un service de proximité inédit pour toutes les tranches d’âges et adapté aux personnes à mobilité réduite.



COMMENT ?

• En proposant un partenariat innovant avec les acteurs médicaux et paramédicaux déjà présents dans la ville et en collaborant avec les groupes de soins et d’hospitalisation publics et privés pour un investissement local sans coût supplémentaire pour la commune.

• En engageant des médecins Seniors salariés et en étudiant le développement d’un partenariat avec les facultés et l’Agence Régionale de la Santé pour permettre des stages de résidents ou internes en médecine.



À QUEL PRIX ?

• En exploitant les ressources et les infrastructures existantes et en les intégrant dans une structure médicale privée ou en créant une nouvelle unité sans coût supplémentaire pour la ville.



DANS QUEL DÉLAI ?

• Le délai de réalisation devrait être de 12 à 36 mois suivant le type de partenariat.



6 Réponses à “Santé”

  1. Bonjour , un centre médical avec gestion des urgences : c’est exactement ce dont nous avons besoin à Villepreux. De jeunes familles s’y installent, les plus âgés d’entre nous y demeurent . La gestion de la santé des nouveaux arrivants des grands ensembles récemment construits , n’est pas assurée, un manquement qui s’ajoute à celui que nous ressentions déjà ... Il était grand temps d’y penser... Le projet est présenté de manière claire et pragmatique...C’est une belle priorité !

    1. Bonjour
      Merci pour vos encouragements, Nous mettrons ce centre de garde en pratique. En rencontrant et discutant avec la population, nous nous rendons compte qu'il s'agit d'une grande nécessité pour la population. Un centre médical initié et aidé par la commune sans investissement financier de la ville. Cordialement.

  2. Brillante proposition, merci!
    C'est quand on est vraiment confronté à un problème de santé pour soi même ou pour ses proches qu'on se rend compte de la vraie utilité de disposer d'un service médical pour des urgences "urgentes". Cela a été mon cas personnel ainsi que plusieurs fois pour mes enfants, direction Le Chesnay ou Poissy. Où nous avons été bien sûr pris en charge en prenant un numéro dans la file d'attente (Parfois pas d'ailleurs comme il y a qlq années à Poissy qui ont sous estimé mon état, ne m'ont même pas examiné, et il s'agissait en fait d'une grave inflamation d'appendice qui a été opéré le soir même à Saint Germain)

    On sent bien que vous connaissez le sujet en profondeur et cela est très rassurant.

    J'ai vu que l'autre Candidat envoyé par l'autre Bayrou avait aussi une proposition "brillante" sur la santé: Proposer des bourses aux étudiants en médecine. Lui, il est vraiment à côté de la plaque, il n'a rien compris, ne comprend décidément rien en la matière, hors sol, comme son mentor Bayrou. Et dire qu'on risque de l'avoir comme maire. c'est inquiétant.

    Merci encore, continuez perséverez, Nous avons besoin d'un maire et d'une équipe enracinée qui nous comprend qui vit notre quotidien qui est crédible et capable. Pas de politiciens hors sol qui se battent pour leur égo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Taille maximale de fichier : 64 MB.
Vous pouvez joindre : image, audio, video.