Le confinement n'est pas un jeu! Ni les vacances ! vous risquez beaucoup!

Mes chers concitoyens,

Dans le cadre de l'épidémie liée au Coronavirus, le gouvernement a décidé un confinement général le 12 mars 2020.

J'ai déjà écrit un post sur l'épidémie et et communiqué sur ce sujet.

Nous avions déjà commencé en amont à prendre des mesures de protection avant même les mesures gouvernementales.

La maladie virale a une très forte contagiosité. La charge virale dans les secrétions est particulièrement importante et beaucoup plus que dans une grippe conventionnelle. L'expression de la maladie est très variable suivant les individus et l'âge du porteur.

Certains sujets sont asymptomatiques voir pauci-symptomatiques et d'autres développent un véritable tableau grippal avec tous les tableaux intermédiaires.

Les enfants seraient les moins symptomatiques mais il n'y a pas d'étude démontrant qu'ils soient porteurs chroniques prédominants du virus.

Pour l'instant, nous sommes dans l'attente d'un traitement médical homologué et il faut faire de la prévention.

Le virus circule par vos déplacements.

En sortant et en entrant opportunément en contact avec un sujet porteur, vous vous mettez vous et votre famille en danger.

Si vous êtes porteur du Virus sans le savoir, vous mettez les autres en danger en entrant directement ou indirectement en contact et vous prolongez la durée de l'épidémie.

15% des sujets atteints développent une forme grave nécessitant une intubation et une réanimation.

2% des sujets risquent de décéder. Tout le monde est concerné et pas seulement les personnes âgées.

Le respect du confinement est obligatoire, le plus drastique et total possible.

Le non respect de ces mesures relève de l'inconscience et de l'irresponsabilité.

Restez chez vous ! Ne Sortez pas !

Le confinement n'est pas des Vacances pour aller se promener !

Si vous devez absolument sortir, portez un masque si vous en disposez. Le masque reste une mesure barrière.

6 Réponses à “Le confinement n'est pas un jeu! Ni les vacances ! vous risquez beaucoup!”

  1. Effectivement, la priorité est au confinement. Je vous remercie de rappeler toutes ces règles que certains de nos concitoyens n'appliquent pas.
    Votre éclairage médical nous est très utile.
    Nous devons tous faire front et nous unir pour vaincre ce fichu virus.

    1. Bonjour, merci pour votre contribution, ces règles sont absolument utiles, la population ne le respecte absolument pas, les masques sont utiles pour tout le monde mais à défaut d'en disposer, des informations contradictoires circulent. Les kiosques à Pizza et certains fastfood sont ouverts et le cuisinier sans aucune protection sert des clients qui font la queue!
      2 malades sur 10 vont se retrouver à l'hôpital. Dans mes patients, j'en ai plein qui sont touchés pour des symptômes très variés. Je vous fais peur mais il faut être vigilant. très cordialement. Dr Golgolab

  2. Je travaille dans le secteur du BTP, et je remarque l inconscience de certains Maîtres d Ouvrage publics qui souhaiteraient que leurs chantiers se poursuivent malgré les risques ! Les intérêts économiques passent encore avant la santé. Je ne manque pas de faire part de mon extrêmement agacement à ces décideurs publics.

    1. Bonjour, merci pour votre contribution, avec le laxisme des français, cette épidémie et ses conséquences dureront longtemps voir plusieurs mois avec des pics épidémiques. Toutes vos banques sont informées pour mettre en suspens vos remboursements si perte de salaire, les charges sociales automatiquement reportées, vos salaires maintenus. Des mesures pour rester chez soi et assumer les conséquences d'une perte de salaire éventuelle. Ce ne sont pas des vacances, si toutes ces mesures sont pour aller faire du footing entre amis et du vélo comme je voyais en allant à mon cabinet !!! des millions de gens vont être touchés. il faut supporter être emprisonné chez soi pour soi même et pour les autres.
      cordialement. Dr Golgolab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Taille maximale de fichier : 64 MB.
Vous pouvez joindre : image, audio, video.