Contrairement à ses engagements de 2020, le maire Modem de Villepreux est à l'origine du plus vaste programme de constructions sociales sans en avoir les moyens et dépassant largement les exigences.
𝐀𝐍𝐕 𝐬𝐨𝐮𝐭𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐞 𝐜𝐨𝐥𝐥𝐞𝐜𝐭𝐢𝐟 𝐑.𝐄.𝐕
(Partage Publication du collectif R.E.V)
Le THH, c'est quoi ?
C'est une vague sans précédent de constructions sociales initiée par le maire Modem de Villepreux à coups de plusieurs millions d'euros alors qu'en 2020, le maire actuel se disait totalement opposé à toute expansion et toute nouvelle construction sur Villepreux et la vente des bijoux de famille, le patrimoine !
Dixit Hamonic en 2020 voir vidéo: Non écologique et un schéma de densification arrivé à son terme !
On applaudissait sauf qu'il n'a pas joint les actes aux paroles et qu'il a adopté une politique diamétralement opposée !
Il a vendu les bijoux de famille et il a initié un plan de constructions sociales historiques avec un grand nombre de studios pour célibataires.
L'ANV seule ou avec le soutien directe de la population s'est opposée en partie et dans la mesure du possible aux plus grandes dérives en bloquant certains projets.
Le THH ou le Tsunami HLM Hamonic est une vague qui touchera définitivement Villepreux et pour longtemps avec de lourdes conséquences si l'équipe actuelle est reconduite en 2026.
Ces constructions coûtent très chères à la ville qui n'en a pas les moyens ni les équipements nécessaires qui doivent être reconstruits au préalable.
Le THH a été mis en partie en stand-by car impopulaire, en attendant les élections municipales mais les sites de constructions sont, pour certains, déjà cadrés.
Les constructions du Val Joyeux semblent inévitables, il faut cadrer le futur projet pour le dédier aux familles villepreusiennes ou des catégories bien précises sur notre ville.
Avec ce tsunami, s'il se concrétise, nous dépasserons largement les exigences en terme de logements sociaux qui est de 25%.
Par ailleurs mentionnons qu'avec la révision du PLU les terrains de Football deviennent en zone constructible d'immeubles, idem pour le Central Park !
L'autre conséquence inéluctable si tout est conduit, est le déclassement de la ville et la dégringolade de l'immobilier qui a été amorcée sur certains quartiers.
(NB: taux actuel HLM = 22.2% pour un objectif à 25 et pénalités annuelles pour carence = 86000 euros).
(NB: le 25/03/2025, au conseil municipal, la taxe d'aménagement sur toute la zone de la Haie-Bergerie a été augmentée en passant de 4 à 20 % , ce qui laisse présager d'autres projets potentiellement dans les tuyaux ?!)
Crédit extrait Vidéo TV78
