Très forte augmentation des impôts locaux à Villepreux depuis 2020.
La plus forte progression historique jamais rencontrée sur le 1/2 siècle dernier, soit 20% en 5 ans.
Tous les Villepreusiens assujettis ont bien constaté la note amère.
Cette hausse des impôts est consécutive à la revalorisation injustifiée des bases locatives par les députés de la majorité Modem-LREM sous la pression de leurs élus locaux des communes.
En conséquence, de nombreuses communes françaises qui n'étaient pas d'accord, ont décidé de baisser leur taux pour amortir ce choc fiscal pour les ménages.
Ce qui ne fut pas le cas pour Villepreux alors qu'elle avait des marges de manœuvres en ayant supprimé en parallèle des services et équipements et qu'elle bénéficiait d'un taux de fiscalité bien supérieur à la moyenne des Yvelines.
Bien au contraire, le maire a réclamé et plaidé pour le rétablissement de la taxe d'habitation ou d'une nouvelle taxe locale ! Pour quoi faire ?!
Le graphique et chiffres ci-dessous sont produits et extraits des comptes officiels de Villepreux. ( cliquez sur la photo du document encadré pour lire).
Par ailleurs, notez dans le commentaire de ce graphique produit par la mairie que les auteurs enregistrent une baisse des transactions immobilières et des recettes liées aux transcations.
Dans ces conditions, cette hausse des recettes fiscales correspondent bel et bien aux impôts locaux que tout Villepreusien assujetti a bien constaté sur sa note depuis 5 ans.

