𝙇𝙖 𝙘𝙞𝙧𝙘𝙪𝙡𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙚𝙩 𝙡𝙚𝙨 𝙗𝙪𝙨 𝙖̀ 𝙩𝙧𝙖𝙫𝙚𝙧𝙨 𝙑𝙞𝙡𝙡𝙚𝙥𝙧𝙚𝙪𝙭 𝙤𝙪 𝙘𝙤𝙢𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙡𝙚 𝙛𝙖𝙞𝙧𝙚 𝙖̀ 𝙡’𝙚𝙣𝙫𝙚𝙧𝙨 𝙖𝙫𝙚𝙘 𝙡𝙖 𝙥𝙤𝙥𝙪𝙡𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣?
Un nouvel article d’actu 78 met de nouveau à la lumière ce sujet que nous avions traité dans nos pages depuis 3 ans.
Quelques remarques :
1- Suite à l’intervention du collectif de Green Lodge et de notre soutien, la municipalité répond dans un courrier rébarbatif, contradictoire et incompréhensible.
Le courrier émane d’un second directeur de SQY et il est contresigné par le maire pour botter en touche sur SQY au moment voulu sur les responsabilités de cette municipalité courageuse si le mécontentement grandit.
En conséquence, une seule mesure, ils font une concession et ils envisagent de déplacer les WC de la régulation à la future maison des Arts en lieu et place de l’école Jacques Gillet dans 2 ans.
Pour le reste, ils font le constat d’une autosatisfaction que le projet est une grande réussite avec 47 passagers/jour à l’arrêt Thomas Pesquet sur 180 rotations par jour !
Ils ne se rendent même pas compte que 47 passagers sur 180 rotations corrobore les dires du collectif Green Lodge et ANV qui signalent des bus de 10 tonnes vides en inadéquation avec les besoins locaux.
2- Comme d’habitude, la municipalité avec son discours et sa musique « Pipeau » de démocratie locale envisage de recevoir la population mécontente le 19 mai 2022 probablement pour les calmer et pour donner d’autres décisions ! Ah Bon !
L'enfumage ou comment caresser avec le sourire des communicants la population mécontente pour faire un semblant de démocratie à l’envers !
𝗟𝗮 𝗿𝗲̀𝗴𝗹𝗲 𝗱𝗲́𝗺𝗼𝗰𝗿𝗮𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗱’𝗮𝗯𝗼𝗿𝗱 𝗱𝗲 𝗿𝗲𝗰𝗲𝘃𝗼𝗶𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗴𝗲𝗻𝘀, 𝗱𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗲́𝗰𝗼𝘂𝘁𝗲𝗿, 𝗱𝗲 𝗱𝗶𝘀𝗰𝘂𝘁𝗲𝗿, 𝗱𝗲 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗹𝗮 𝘀𝘆𝗻𝘁𝗵𝗲̀𝘀𝗲 𝗲𝗻𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹𝗲 𝗲𝘁 𝗲𝗻𝘀𝘂𝗶𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗽𝗼𝘀𝗲𝗿 𝗱𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗹𝘂𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗮̀ 𝗹’𝗲𝗻𝘃𝗲𝗿𝘀 !
Il faut comprendre que les gens sont également matures et intelligents et ont besoin d’un peu plus de considération.
𝐈𝐥 𝐟𝐚𝐮𝐭 𝐩𝐫𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐝𝐞́𝐜𝐢𝐬𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐞𝐮𝐱!
La politique politicienne a ses limites et n’intéressent pas les gens qui souffrent.
Article actu 78: