Un foyer de réinsertion sociale à la place de BNP avenue des Clayes-sous-Bois.
Le projet dédié à SNL géré par des amis de parti Modem à Villepreux est un foyer de réinsertion sur 4 niveaux avec 30 studios, une laverie interne, une salle à manger commune et une salle de fêtes.
L’objectif est de reconstruire et de socialiser les locataires placés par le préfet.
Le profil des locataires : célibataires en situation régulière avec un niveau d'autonomie suffisant, des troubles psychiatriques stabilisés et sans addiction lourde sauf avec soins.
Encadrement par des bénévoles SNL et 2 agents temps partiel.
𝐋𝐞𝐬 𝐠𝐞𝐬𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐭𝐞𝐧𝐭 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐦𝐨𝐛𝐢𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐢𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐚𝐩𝐚𝐢𝐬𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝐯𝐨𝐢𝐬𝐢𝐧𝐚𝐠𝐞 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐮𝐧𝐞 𝐜𝐨𝐨𝐩𝐞́𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐥𝐞𝐬 𝐫𝐢𝐯𝐞𝐫𝐚𝐢𝐧𝐬 !
Sur la plan urbanistique, il s’agit d’une aberration avec un immeuble de 4 étages et des vis-à-vis importants, des troubles de voisinages liés au bruit des fêtes et un manque d’emplacements de stationnement lié à la dérogation administrative.
Leur projet prévoit de se reposer sur l’offre d’emploi locale, l’offre culturelle et sanitaire. Il s’agit de tous éléments qui font défaut dans notre ville-dortoir.
Villepreux ne représente pas le meilleur choix pour cette sociale et elle n’a jamais soutenu ni aidé le foyer de réinsertion du village.


