Ville d'Azour au Liban ? Un nouveau Jumelage ou Partenariat pour Villepreux ? Un simple marché de dupes politique.

Quel est l'intérêt du jumelage ou du partenariat avec le village Libanais d'Azour d'une trentaine de maisons que même nos amis libanais ne connaissent pas !

La signature de ce partenariat avec Villepreux a été qualifiée d'une nouvelle page historique pour nous !? Vraiment !

La cérémonie de la signature en grande pompe, plus grandiose que l'inauguration de notre défunte piscine a réuni des libanais contents qu'on parle de leur pays avec concert et repas pour 600 personnes et le ministre des affaires étrangères MODEM et le député LREM qui sont venus en personne.

Ce sont des manœuvres purement politiques pour faire semblant que le maire est populaire et soutenu en faisant venir des gens extérieurs.

Vous retrouvez ci-dessous des photos de la ville d'Azour, petit village du district de Jezzine qui comporte 35 villages sur la route.

Que peut apporter la ville-dortoir de Villepreux à ce village libanais où en effet le développement économique et institutionnel est très pauvre et similaire à nous ? Quel moyen a la ville de Villepreux en déroute budgétaire ?

Villepreux qui n'a su rien faire sur le plan médical, villepreux qui vend son patrimoine et le terrain de son collège, Villepreux qui démolit ses équipements, Villepreux qui a 5 ou 6 commerces, villepreux qui ne sait pas gérer sa sécurité, Villepreux qui a très peu d'offres culturelles etc...

La réponse à cette question est : Rien ou presque rien et la ville d'Azour va être tout simplement oubliée comme la grande Ville de Fulpmes, pourtant grande partenaire officielle et historique en Autriche depuis plusieurs décennies.

Il s'agit de simples manœuvres politiques pour mettre en avant aux frais du contribuable le maire de Villepreux en grande difficulté avec un très mauvais bilan.

Le maire espère également par ces manœuvres d'avoir le vote de la communauté libanaise de sa ville en parlant de leur pays et en faisant semblant de les aimer et apprécier pendant 1 jour.

C'est une grande hypocrisie politique et les gens ne sont pas idiots.

L'intérêt pour nos amis libanais est de trouver des villes riches en offres socio économico culturelles avec des possibilités de partage et de développement et de le faire loin des caméras sans se laisser instrumentaliser.

Vous découvrez ci-dessous des photos du petit village Libanais Azour , partenaire de Villepreux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La taille maximale de fichier est : 64 Mo. vous pouvez envoyer : image, audio, video. Les liens vers YouTube, Facebook, Twitter et autres services inserés dans le texte du commentaire seront automatiquement integrés. Drop file here