Le patrimoine

Villepreux est riche en patrimoine.

La maison de Fulmpes, le Château de Villepreux, la maison St Vincent, la Vieille ville, le théâtre, la mairie, ses ruelles anciennes et rurales etc.

previous arrow
next arrow
Slider

4 Réponses à “Le patrimoine”

    1. Merci pour votre contribution. Nous essayons. Non partisane et franche dans nos paroles et convictions sans aucune ambition ni arrière pensée politique. Préserver votre patrimoine et votre ruralité, c'est préserver votre identité locale. Sinon, nous devenons personne mais une juxtaposition de ville et des recettes dans une agglomération et nous sommes une petite ville. cordialement.

  1. Oui , un magnifique patrimoine à revaloriser en remettant son environnement en perspective: 1)trouver des solutions pour cacher les poubelles qui demeurent sur les trottoirs y compris les week-ends ( murets en pierre ancienne ou toute autre solution esthétique comme il en existe dans les bourgs préservés de certaines communes voisines)
    2) redessiner les places de parking en fait existantes et éparpillées dans les ruelles et chercher des solutions pour sécurisantes ( video / éclairage )?pour les véhicules dont les propriétaires quitteraient ainsi les trottoirs ...
    3) Baliser les promenades et en rendre l’accès accueillant : exemple le Chemin de la Comtesse est à peine repérable depuis la grille ( classée...en rénovation??)du Château Clerico....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Taille maximale de fichier : 64 MB.
Vous pouvez joindre : image, audio, video.