Les vrais chiffres de la Piscine municipale de Villepreux extraits des comptes publics.

𝐋𝐚 𝐩𝐢𝐬𝐜𝐢𝐧𝐞 𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐢𝐩𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐕𝐢𝐥𝐥𝐞𝐩𝐫𝐞𝐮𝐱 𝐞𝐧 𝐜𝐡𝐢𝐟𝐟𝐫𝐞𝐬 (Un autre fiasco de 2023).

(NB: tout est extrait des comptes publics officiels de la ville).

𝐄𝐯𝐨𝐥𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐡𝐚𝐫𝐠𝐞𝐬 𝐠𝐞́𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐞 𝐝𝐞 𝐕𝐢𝐥𝐥𝐞𝐩𝐫𝐞𝐮𝐱 𝐞𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐦𝐞𝐧𝐬𝐨𝐧𝐠𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐯𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 justifier 𝐥𝐚 𝐟𝐞𝐫𝐦𝐞𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐬𝐚 𝐩𝐢𝐬𝐜𝐢𝐧𝐞 𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 en 2023.

La commune avait annoncé 150 milles euros de coût avec la guerre en Ukraine motivant la fermeture de sa piscine municipale en 2023.

𝐅𝐚𝐮𝐱!

Nous avons étudié les chiffres des comptes publics pour vous et les journalistes.

Ces montants n'ont aucune base réelle et Rien ne permet d'avancer ces chiffres par les élus !

𝐄𝐧 𝟐𝟎𝟐𝟐, 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐩𝐢𝐬𝐜𝐢𝐧𝐞 𝐚𝐯𝐚𝐢𝐭 𝐜𝐨𝐮̂𝐭𝐞́ 𝐞𝐱𝐚𝐜𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝟓𝟖𝟐𝟕𝟕 𝐄𝐮𝐫𝐨𝐬 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐯𝐢𝐥𝐥𝐞 avec des charges de mise en eau et équipements plus importantes en raison de sa première réouverture après une phase importante de travaux et d'arrêt en 2021 avec des charges non récurrentes d'un montant de 38343 Euros.

Ces charges de 38343 euros pour plus de 50% n'auraient pas été répétitives ni nécessaires en 2023.

Le diagramme ci-dessous vous montre globalement le coût pour la ville, de l'électricité , du chauffage, de l'entretien du matériel de la cuisine, de l'entretien de la voirie ou encore les frais de carburant qui constituent des dépenses d'énergie et d'entretien.

Sous la gestion de l'ancienne équipe municipale de M Mirambeau, ces charges ont connu une nette baisse constante depuis 2016 malgré la livraison d'un nouveau lotissement de Green Lodge.

Ces charges sont restées stables et sans variation significative malgré l'inflation depuis 2016 et sont loin d'avoir explosé.

En effet, Villepreux dispose des infrastructures restreintes et les mécanismes d'atténuation et les aides du gouvernement ont nettement amorti l'augmentation de ces charges en 2022.

𝐀𝐢𝐧𝐬𝐢 𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐞́𝐩𝐞𝐧𝐬𝐞𝐬 totales 𝐝'𝐞́𝐥𝐞𝐜𝐭𝐫𝐢𝐜𝐢𝐭𝐞́ 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐮𝐞 𝐨𝐧𝐭 𝐚𝐮𝐠𝐦𝐞𝐧𝐭𝐞́ 𝐝𝐞 𝟖𝟗𝟐𝟎𝟓 𝐄𝐮𝐫𝐨𝐬 𝐞𝐧 𝟐𝟎𝟐𝟐 𝐬𝐮𝐫 𝐮𝐧 𝐛𝐮𝐝𝐠𝐞𝐭 𝐠𝐥𝐨𝐛𝐚𝐥 𝐝𝐞 𝟑𝟕𝟓𝟕𝟓𝟓 𝐞𝐮𝐫𝐨𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥'𝐞́𝐥𝐞𝐜𝐭𝐫𝐢𝐜𝐢𝐭𝐞́.

𝐒𝐨𝐢𝐭 𝐮𝐧𝐞 𝐚𝐮𝐠𝐦𝐞𝐧𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝟎.𝟓% 𝐝𝐮 𝐛𝐮𝐝𝐠𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐯𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐜𝐞 𝐩𝐨𝐬𝐭𝐞 indépendamment de la piscine qui a très peu besoin de chauffage en été.

Nous sommes très loin de l'explosion prétextée par la commune.

On comprend très bien que les raisons évoquées pour la fermeture de la piscine, l'Ukraine et l'envolée du prix de l'électricité sont inexactes et les chiffres avancés dans les médias sont faux.

Pour la piscine municipale, en prenant en considération et en se basant sur les charges non répétitives en 2022 et les recettes 𝐠𝐞́𝐧𝐞́𝐫𝐞́𝐞𝐬 de 𝟑𝟎𝟕𝟎𝟐 𝐞𝐮𝐫𝐨𝐬 𝐞𝐧 𝟐𝟎𝟐𝟐, l'ouverture de cette piscine pendant 3 mois n'aurait pas coûté plus de 10 à 15 mille euros sans augmentation du prix de l'entrée.

Une augmentation très modérée du prix d'entrée aurait permis l'équilibre des comptes et de maintenir cette structure ouverture.

𝐍𝐨𝐮𝐬 𝐬𝐨𝐦𝐦𝐞𝐬 𝐭𝐫𝐞̀𝐬 𝐥𝐨𝐢𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐟𝐨𝐮𝐫𝐜𝐡𝐞𝐭𝐭𝐞𝐬 𝐞𝐦𝐩𝐢𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝟏𝟎𝟎 𝐚̀ 𝟏𝟓𝟎 𝐦𝐢𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐞𝐮𝐫𝐨𝐬 𝐚𝐧𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞́𝐬 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐞́𝐥𝐮𝐬 𝐪𝐮𝐢 𝐧'𝐨𝐧𝐭 𝐚𝐮𝐜𝐮𝐧𝐞 𝐛𝐚𝐬𝐞 𝐫𝐞́𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐪𝐮𝐢 𝐬'𝐚𝐯𝐞̀𝐫𝐞𝐧𝐭 𝐞̂𝐭𝐫𝐞 𝐟𝐚𝐮𝐬𝐬𝐞𝐬.

Au regard des autres dépenses inconsidérées de la ville, ce fiasco est incompréhensible et digne d'un grand amateurisme.

Les raisons principales sont les comptes négatifs de la ville par les choix inconsidérées de la commune avec une épargne nette de (-)73 euros au point de ne pas pouvoir assumer 10 à 20 mille euros d'écart théorique dans le budget.

En prenant en considération les autres dépenses très importantes des installations sportives de la ville, que vous découvrez dans ces colonnes, 𝟓𝟔𝟓𝟎𝟎𝟎 𝐞𝐮𝐫𝐨𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐠𝐲𝐦𝐧𝐚𝐬𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐬𝐚𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐩𝐨𝐫𝐭, 𝟔𝟓𝟗𝟎𝟎𝟎 𝐞𝐮𝐫𝐨𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐨𝐢𝐬𝐢𝐫𝐬 𝐨𝐮 𝟕 𝐦𝐢𝐥𝐥𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝'𝐞𝐮𝐫𝐨𝐬 𝐝𝐞 𝐜𝐡𝐚𝐫𝐠𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥 𝐝𝐨𝐧𝐭 𝟒,𝟑 𝐦𝐢𝐥𝐥𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐧𝐨𝐧 𝐭𝐢𝐭𝐮𝐥𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐨𝐮 𝐞𝐧𝐜𝐨𝐫𝐞 𝟒 𝐦𝐢𝐥𝐥𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝'𝐞𝐮𝐫𝐨𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐦𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐫𝐭𝐬 𝐞𝐭 𝟐 𝐦𝐢𝐥𝐥𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐯𝐞𝐬𝐭𝐢𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐟𝐨𝐨𝐭, une réflexion intelligente aurait pu être menée par une équipe sérieuse afin de maintenir nos infrastructures et notre piscine ouvertes.

𝐋𝐚 𝐩𝐢𝐬𝐜𝐢𝐧𝐞 𝐧𝐞 𝐫𝐞𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐧𝐭𝐚𝐢𝐭 𝐪𝐮'𝐮𝐧𝐞 𝐠𝐨𝐮𝐭𝐭𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐫𝐚𝐩𝐩𝐨𝐫𝐭 𝐚̀ 𝐭𝐨𝐮𝐭𝐞𝐬 𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞́𝐩𝐞𝐧𝐬𝐞𝐬 !

Au lieu de cela et par défaut, ils sont obligés d'intervenir et de mentir très embarrassés dans les médias en espérant que personne ne va regarder et qu'on prend leurs paroles pour argent comptant !

Il faut avoir le courage de ses choix et de dire la vérité.

C'est vraiment malheureux et pas digne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Taille maximale de fichier : 64 Mo.
Vous pouvez joindre : image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, other.