Département Collège Erreur de 2015.

Collège Léon Blum de Villepreux,

Preuve à l'appui, 2015, erreur de projection balayée par la réalité des chiffres et des effectifs.

Correspondances Département - Mairie de Villepreux en 2015:

Erreur d'appréciation et de projection du département qui n'a jamais été rectifiée par la municipalité et qui a conduit directement à la décision de se séparer de la parcelle AK 382 des bulles du gymnase.

En 2015, le département des Yvelines qui a toujours fait un travail remarquable, fait des erreurs de projections sur l'évolution de l'effectif du collège Léon Blum avec la croissance démographique.

Cette projection considère un effectif maximal de 596 élèves pour une capacité de 600 élèves avec une perspective de 14000 habitants.Or ces projections sont d'ores et déjà désavouées avec, 658 élèves en 2020, 700 élèves en 2021 et 730 en 2022 pour une population de 11500 habitants.

Et rien n'a été fait! La municipalité garde le silence! Pire ils continuent avec la vente du terrain du collège alors qu'il a tous les éléments locaux an main.

Rappelons nous que ce collège a été construit pour 600 élèves.

Cette capacité est soulignée dans la correspondance ci-jointe.

Par ailleurs en 2015 dans ses correspondances, Monsieur le Maire Stéphane Mirambeau fait des projections à 14000 habitants à l'horizon 2025.

En outre, dans l'avenir, le gymnase des Hauts-du-Moulin ne peut répondre à la population et au collège en même temps comme soutenu par le maire de Villepreux.

La municipalité ne tient pas compte des évolutions démographiques de la ville et des écoles.

Elle n'avertit pas le département sur les réels projets d'urbanisme et sur les projections actualisées de Villepreux.C'est une défaillance et un immobilisme que les Villepreusiens et leurs enfants risquent de payer dans l'avenir.

Elle est soulignée par l'enquêteur public.

L'enquête publique de juin 2021 pour la modification du PLU, s'attache exclusivement à la situation du collège et de son terrain et formule une recommandation dans ce sens en guise de conclusion.

Il y a une volonté de la municipalité de mettre ce rapport sous le tapis car il n'arrange pas les plans de la municipalité.

Gouverner, c'est prévoir et agir , pour autant il faut se montrer à la hauteur et avoir des ambitions.

Il n'est jamais trop tard sinon il faudra rendre des comptes à la population mise devant le fait accompli.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Taille maximale de fichier : 64 MB.
Vous pouvez joindre : image, audio, video.