Le Centre Hospitalier de Villepreux


Notre projet: Un centre médical ouvert 7J/7 avec une large amplitude horaire sur le 1/4 de la parcelle AK382 de l'ancien gymnase du collège + extension des classes du collège + création d'un gymnase scolaire.


Nous avions présenté ce projet en janvier 2020 comme une priorité pour Villepreux avant de réveiller tout le monde et qu'il soit récupéré mal opportunément et maladroitement avec des propositions farfelues qui se font toujours attendre.


Cet emplacement a un sens logique important, face à la caserne des pompiers à l'entrée de la ville pour une accessibilité aisée et une proximité des habitations, des écoles et des centres sportifs sans nuisance pour les habitations riveraines.


Ce projet ambitieux et audacieux élaboré avec des médecins et des fonds privés répondaient à une demande et une nécessité locale importantes:


-Il répond à un besoin de soins de proximité en comblant une lacune importante de notre bassin de vie qui observe une croissance démographique sans précédent et un isolement sanitaire.

- Il offre un centre de soins de proximité en position centrale pour les seniors, les enfants et les familles au regard des centres hospitaliers éloignés qui entrainent une perte de chance.

-Il apporte des emplois et dynamise le tissu socio-économique de Villepreux.

-Il apporte des ressources importantes pour Villepreux.

- Il répond à un besoin de places pour nos collégiens qui sont aujourd'hui les oubliés de notre expansion urbanistique et démographique.

- Il répond à nos enfants et à leurs professeurs qui ont besoin d'une salle de sport propre au collège pour des projets éducatifs libres sans emboliser les créneaux des gymnases de la ville.


Et enfin ce projet valorise Villepreux et son image dès l'entrée de la ville sur ses dernières parcelles accessibles au collège adjacent. Il nous distinguera de toutes les autres villes.


Ayons de l'ambition pour Villepreux


C'est ça un projet de ville.


ANV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Taille maximale de fichier : 64 MB.
Vous pouvez joindre : image, audio, video.