Candidats girouettes et Parachute villepreusien !

Allez jusqu'au bout de l'article, pour la girouette !

Cheres Villepreusiennes, chers Villepreusiens,

Le Général de Gaulle a dit:

" Comme un Homme Politique ne croit jamais ce qu'il dit, Il est étonné quand il est cru sur parole."

En ces derniers jours de campagne électorale, certains candidats ne reculent devant rien.

Vous avez certainement reçu comme nous tous un dernier tract de M. Mirambeau, plein d’agressivité, mais sans arguments ni données factuelles. Hier soir, le 12/03/2019, lors de la réunion publique à huis clos en raison du risque sanitaire, retransmise en direct sur Youtube, M. Mirambeau était connecté et a directement interpelé Dr Golgolab, qui a ainsi pu répondre à ce tract (https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=EsBZ_g2rk4Y) .

Vous avez sans doute aussi lu une « lettre ouverte » de M. JB Hamonic, dans laquelle il condamne évidemment le dernier tract de M. Mirambeau, et en profite encore une fois pour se placer dans la position du candidat le plus vertueux de tous.

Ce serait oublier un peu vite toutes les attaques de la liste Villepreux Naturellement!, toujours habilement glissées de façon à se poser en victime.

Ce serait également oublier un peu vite les attaques verbales des "KWays blancs" ; encore hier une "KWay blanc" a attaqué verbalement une de nos colistières et l’épouse d’un de nos colistiers à la sortie de l’école, devant leurs enfants !

Ce serait également oublier un peu vite les changements de position radicaux entre leurs premiers tracts et les derniers, sur des sujets majeurs pour la ville.

Il nous semble qu’il est temps d’arrêter de jouer sur les mots et les tournures de phrases induisant les Villepreusiens en erreur.

Dans sa lettre ouverte, M. JB Hamonic prétend encore une fois être Villepreusien depuis 1996.

« Villepreusien depuis 1996, je suis un enfant de notre ville. J'y ai grandi – de l'école Gérard Philipe au lycée Sonia Delaunay. J'y ai ma vie, que je partage avec ma compagne depuis 9 ans, aujourd’hui au Trianon. »

En 2014, M. JB. Hamonic a fait partie de la liste électorale socialiste à Villepreux (voir document ci-dessous). Certains de ses anciens colistiers, actuellement sur la liste de Mme Bain, ont d’ailleurs certainement apprécié d’être qualifiés de « communistes » par M. JB Hamonic lors du débat télévisé TV78 (à écouter à 20'20'' https://www.tv78.com/municipales-2020-villepreux-debat-1er-tour/ ).

En 2017 il a été pré-investi par le MoDem comme étant domicilié aux Clayes-sous-Bois (voir document ci-dessous).

Et il n’a pas contribué aux taxes locales de Villepreux, ni en 2018, ni en 2019 (voir document ci-dessous, que tout contribuable de Villepreux peut lui-même obtenir en s’adressant au centre des impôts).

L'engagement politique pour une ville doit répondre à un investissement personnel constant, à un attachement à la ville. Il faut partager le quotidien des citoyens, aussi en y payant des impôts locaux comme tout le monde.

C'est en toute transparence et pour la plus grande clarté que nous partageons avec vous, chers concitoyens et seuls juges, ces paroles politiques et ces informations dont nous avons connaissance depuis longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La taille maximale de fichier est : 64 Mo. vous pouvez envoyer : image, audio, video. Les liens vers YouTube, Facebook, Twitter et autres services inserés dans le texte du commentaire seront automatiquement integrés. Drop file here