Discussion ouverte avec Jean-Baptiste Hamonic

Leader de "Villepreux Naturellement"

Censurée à la demande du Candidat

Entretien ouvert avec Jean Baptiste Hamonic

Le leader de la liste électorale « Villepreux Naturellement » JB Hamonic, candidat à la mairie de Villepreux, a accepté de recevoir le dirigeant du mouvement « Notre Villepreux » pour une discussion ouverte le 07/12/2019 à la salle "Pointe l’Ange" de Villepreux.

L’ensemble de cet échange démocratique entre JB Hamonic qui est une personnalité publique lui a été soumis pour modération.

Monsieur JB Hamonic qui n’a pas voulu apporter librement correction ou de modération à ses réponses, nous a menacé de procédure judiciaire en cas de publication de ce compte rendu qui serait selon lui faux, totalement erronée et abusant de l’amitié et de la confiance de ses parents ! (Qui à notre sens n’étaient ni informés ni présents ni au courant de son agenda).

Il nous a formellement demandé de ne pas publier ce compte rendu qui serait fait contre son gré.

Nous regrettons fortement cette attitude de la part d’un candidat qui souhaiterait devenir le premier magistrat de la ville et nous laisserons comme seule juge l’opinion publique devant cette réaction.

Dans ces conditions et afin de préserver Monsieur JB Hamonic, nous accédons à sa demande et toutes ses réponses seront censurées.

Ce sont des questions que tout le monde se pose et qui ne peuvent pas être posées sur la place du marché ou dans une petite salle de réunion où 15 sympathisants risquent de vous sauter dessus.

Nous avons décidé de publier uniquement nos questions.

Nous attendrons le temps qu'il faudra aux bureaux politiques et Paris s'ils souhaitent modérer et répondre.

Notre Villepreux : Bonjour Jean Baptiste Hamonic (JB Hamonic) , merci de nous recevoir. Nous nous connaissons. Je vous ai connu enfant. En discutant avec vos parents, un temps j’avais cru comprendre que vous faisiez des études pour devenir commissaire mais aujourd’hui vous faites de la politique.

JB Hamonic : Censuré à la demande du candidat.

Notre Villepreux : nous allons vous poser le problème ouvertement en toute franchise ; ce sont les questions que tout Villepreusien se pose sur vous,  vous êtes jeune, vous n’habitez pas sur la commune, vous n’avez jamais réellement travaillé dans la vie active, vous n’avez pas d’enfant scolarisé sur la commune, bref vous n’êtes pas confronté aux problématiques quotidiens des Villepreusiens.

JB Hamonic : Censuré à la demande du candidat.

Notre Villepreux : Monsieur Hamonic, s’installer trois mois avant les élections pour les circonstances ? nous pourrions facilement nous installer demain à Plaisir ou aux Clayes et demander la Mairie. Serait-il légitime ? Vous ne vivez pas directement le quotidien de la ville ? Qu’est ce que vous faites comme travail ? Payez-vous des impôts locaux ?

JB Hamonic : Censuré à la demande du candidat.

Notre Villepreux : L’élection municipale n’est pas une question d’un parti politique. C’est une question locale avec des problématiques locales. C’est une erreur de demander le soutien du Modem et de LREM. Vous ne croyez pas ?

JB Hamonic : Censuré à la demande du candidat.

Notre Villepreux : Nous avons l’impression que vous faites une liste politique pour montrer à vos amis parlementaires que vous pouvez être élu ?

JB Hamonic : Censuré à la demande du candidat.

Notre Villepreux : Mais monsieur Hamonic, tous ces conseillers étaient les ex-collaborateurs du maire actuel ? ils ont un bilan ? ils sont dedans sans l’être ? ils ont démissionné de leur mandat publique d’adjoint où ils avaient un pouvoir décisionnaire pour devenir conseiller. C’est comme un officier militaire voulant être soldat sans se battre le jour « J » sur le front ? Si nous venons vers vous c’est parce que vous êtes le Leader, les autres n’étaient pas en mesure de créer une liste. Et qu’est ce qui change radicalement ? la tête de liste est derrière la moitié du conseil ? vous considérez cela comme du renouveau ?

JB Hamonic : Censuré à la demande du candidat.

Notre Villepreux : Sur un plan concret et l’urbanisme, notre mouvement « Notre Villepreux », a fait un site internet en présentant les doléances et les problématiques au quotidien des Villepreusiens. En avez-vous pris connaissance ?

JB Hamonic : Censuré à la demande du candidat.

Notre Villepreux : Il ne s’agit pas simplement d’un constat mais d’un manuel technique avec les solutions proposées sur chaque page si vous lisez en détail. Par contre nous n’avons pas donné tous les détails précis par ce que vous allez choisir pour votre programme que nous ne connaissons toujours pas tous les bons points et vous les sortez au dernier moment. Il s’agit de faire un peu comme le Président de la république en présentant son programme au dernier moment après tout le monde en récupérant des projets des différents partis politique de droite et de gauche avec un zigzag politique jusqu’au dernier moment.

JB Hamonic : Censuré à la demande du candidat.

Notre Villepreux : Mais, monsieur Hamonic, depuis 3 mois nous recevons vos tracts, vous êtes sur les marchés et vous faites du porte à porte, vous avez un compte de campagne. Comment vous pouvez soutenir ne pas être en campagne ? et ne pas dire ce que vous voulez faire ? le fan club sur les réseaux sociaux serait-il suffisant, c’est un vieux logiciel politique ?

JB Hamonic : Censuré à la demande du candidat.

Notre Villepreux : Les gens sont gentils, vous et vos colistiers que nous connaissions sont gentils mais la population n’ose pas vous le dire quand vous les voyez face à face, comment nous pouvons voter pour vous alors que vous dites ne pas vouloir publier votre programme. Il faut une cohérence et un langage de vérité, vous ne croyez pas ? Le mouvement « Notre Villepreux » a fait un questionnaire avec 20 questions qu’il soumet à tous les candidats afin de savoir leurs orientations. Seriez-vous d’accord d’y répondre ?

JB Hamonic : Censuré à la demande du candidat.

Notre villepreux : Monsieur Hamonic, je pense que nous n’avons pas compris ; pour l’instant « Notre Villepreux » n’a pas de liste. Nous avons beaucoup de soutiens. Je suis en face de  vous en tant que simple villepreusien et citoyen et vous savez parfaitement depuis notre parution qui je suis. Nous ne souhaitons pas faire une liste supplémentaire, nous souhaitons connaitre votre projet ? savoir si vous serez d’accord si vous adhérez à nos propositions d’intégrer au moins 4 candidats dont deux maires adjoint en position éligible pour défendre nos positions ?

JB Hamonic : Censuré à la demande du candidat.

Notre Villepreux : Monsieur Hamonic, je souhaiterais connaître votre position sur le projet de « central Park », vous disiez au début que le projet n’est pas figé ? cela voulait dire que vous allez le faire mais le modifier ? où en êtes-vous sur cette question ?

JB Hamonic : Censuré à la demande du candidat.

Notre villepreux : En gros, je ne peux avoir de réponse précise à aucune question avant fin janvier 2020 et vous nous demandez dès aujourd’hui de voter pour vous ? Nous avons remarqué sur vos communications et depuis la parution du mouvement citoyen « Notre Villepreux » que dorénavant, vous empruntez également ce terme « Citoyen » pour votre liste. Toutes nos publications et propositions sur le site sont enregistrées et datées, nous serons vigilants que les différentes listes n’empruntent pas uniquement nos revendications à leur compte pour simplement être élues.

JB Hamonic : Censuré à la demande du candidat.

Notre Villepreux : Effectivement, nous reconnaissons votre loyauté, vous restez solidaire d’après vos propos et malgré les actualités avec votre parti politique, on aurait pu demander la même réaction de la part des adjoints au maire quand nous étions simplement au stade de rumeurs.

Notre Villepreux : Vous n’êtes pas encore élu et la liste de Madame Sevin a également beaucoup de soutiens et idem pour le maire actuel. Nous pensons que vous êtes quelqu’un de bien mais un peu jeune et non investi suffisamment sur la commune, nous pensons que vous pouvez être l’avenir de la ville et maire dans 6 ou 12 ans mais qu’au préalable, il faut vivre sur la ville.  Si les différentes listes se retirent pour former un seul mouvement derrière 1 seule personne, seriez-vous d’accord d’être maire adjoint et conseiller communautaire avec une casquette de fonctions élargies, le temps de vous affirmer sur la ville ? et pourquoi pas travailler dans une équipe où figure le maire actuel en tant que élu et non pas maire ?

JB Hamonic : Censuré à la demande du candidat.

Notre Villepreux : Nous allons également avoir la même démarche en voyant Madame Valérie Bain ? également « LREM », ex socialiste et nous allons lui soumettre les mêmes questions.

JB Hamonic : Censuré à la demande du candidat.

Notre Villepreux : Monsieur Bain est un peu radical mais un monsieur sympathique et très investi sur la ville. Je vous rappelle que sur le plan national , nous devons une partie de nos libertés aujourd’hui à un parti plus à gauche que le parti socialiste, le parti communiste qui à l’image de Rol Tanguy dans la résistance se sont battus pour la libération et il s’agissait d’une grande partie de l’après guerre avec de très bons ministres de la période récente au sport (allusion Marie Georges Buffet) ou sous le président Mitterrand. Cela nous fait mal au cœur qu’ils n’aient que 8 à 10 députés. C’est injuste.

JB Hamonic : Censuré à la demande du candidat.

Notre Villepreux : Merci pour cet entretien, merci de nous confier votre courriel afin que nous vous envoyons notre questionnaire. Et merci d’y répondre si vous pouvez. Bonne continuation.

4 Réponses à “Discussion ouverte avec Jean-Baptiste Hamonic”

  1. J'ai lu avec attention tout ce que vous faites paraître. Néanmoins je suis très gênée par votre anonymat. A moins que je ne sache pas où trouver les informations.
    cordialement

    Comme j'ai pour habitude de m'identifier: j'habite Villepreux depuis 35 ans. Je suis venue m'y installer pour son théâtre, sa piscine, sa vie associative et sa qualité de vie également. J'aime particulièrement profiter de ces espaces de nature qui j'espère garderont leur authenticité...
    Martine *****

    1. Merci pour votre contribution. Nous vous envoyons directement notre identité car pour l'instant il s'agit d'un mouvement populaire. Mais ! comme tous les candidats se disant populaires refusent de nous répondre en nous traitant d'amateurs, de malhonnêtes et d'indignes avec des menaces et nous invitant solennellement à faire une liste pour se battre avec nous villepreusiens et habitants, Nous allons très rapidement lancer une liste et nous inviterons tous ceux qui s'y reconnaissent à nous rejoindre. Cordialement.

  2. Ah, Ce cadidat Hamonic, il est vraiment prometteur!
    futur politicien professionnel envoyé par son mentor Bayrou pour conquérir Villepreux, très ouvert, franc, rien à cacher. Et ses menaces bidons de porter plainte parce qu'on lui pose juste des questions. Quel courage ce Hamonic!

    D'ailleurs à l'image de son site web pour les municipales, fermé, où il est impossible de laisser un quelconque message! ça promet pour les discussions citoyennes qu'il promet dans sa campagne tout aussi bidon et attrape nigaud. Tout comme Sylvie Sevin Montel et son site web tout aussi fermé.

    Bravo pour la febrilité de ces deux candidats frileux qui ne supportent pas les discussions et les critiques.

    Hé Hamonic, tu serais mieux accueilli dans une république bannanière en Afrique où t'aurais tes chances. Sinon tu peux jouer au parrain "Don Hamonic" et flinguer tes adversaires et les gens qui te posent juste des questions. Va donc faire un tour en italie, Sicile. A Villepreux on ne veut pas de branq comme toi mon gars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Taille maximale de fichier : 64 Mo.
Vous pouvez joindre : image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, other.