Disparition de Roland Prédiéri Maire Honoraire de Villepreux

Monsieur Roland Prédieri , maire honoraire de Villepreux, ancien maire de Villepreux de 1971 à 1983 et conseiller régional socialiste est mort.

Il était né le 20 janvier 1927 à Paris, issu d'une famille d'origine Italienne.

Il avait étudié au Lycée Chaptal de Paris puis à l'école Nationale Supérieure des Beaux‐arts de Paris, section architecture.

Il a fait la place1 dans les ateliers du Havre (Perret), Lods, Mauray, Renard, Gelis, Pocorull, Bauer, Herbé‐ Le Couteur, Luykx à Alger. Puis il a effectué des Formations complémentaires au CNAM, spécialités construction civile et chimie du matériau, et cours de Jean Prouvé (arts appliqués).

Il était également ami avec l'urbaniste Jacques Riboud avec qui, il a bâti des quartiers entiers de Villepreux, Maurepas, Elancourt et la Clairière de Rambouillet entre-autres.

On lui a demandé de devenir Maire du fait de son engagement et son implication pour sa ville et de ses qualités.

Il se trouvait sur la liste électorale 2020 de Mme Bain.

J'étais très impressionné et triste de voir qu'il était très peu connu de jeunes Villepreusiens nouvellement installés au cours des dernières décennies à même les quartiers qu'il avait réalisés.

C'était une étoile sur une liste.

Même si ce n'était pas primordial pour l'école, à ce titre en signe de reconnaissance envers un homme engagé pour Villepreux sans aucune autre considération politique, au moment de désignation d'un nom, très naturellement, c'était le nom qui m'était arrivé de de suite à l'esprit.

J'étais convaincu et je pensais très fort au fond de moi que Villepreux, normalement et de son vivant, devait donner le nom de Roland Prédiéri à la nouvelle école des Hauts-de-Moulin pour le remercier de son vivant.

Mais je n'ai rien dit car je sentais la procédure très politique et couverte de beaucoup de communications. Aujourd'hui, Je le regrette.

Je me projetais de le rencontrer en lui demandant de m'accorder un rendez-vous s'il pouvait l'accepter. Je voulais rencontrer ce grand homme de Villepreux par fierté, pour ma culture générale, pour m'instruire et pour le remercier.

Je n'ai pas eu le temps d'avoir ce privilège car il a été appelé par le ciel.

Je suis très triste en l'ayant connu simplement à travers ses œuvres, sa culture et son engagement pour la ville. Je sens et je conçois le très grand chagrin de ces amis et proches au moment de sa disparition.

Votre nom restera à jamais dans les mémoires et il sera lié à Villepreux qui est fière de vous.

Toutes mes sincères condoléances à sa famille, à ses proches et amis, à la ville de Villepreux et aux amoureux de cette ville.

Le temps passe et votre mémoire restera à jamais.

Toute notre reconnaissance, Monsieur.

Nous ne vous oublierons jamais.

Très sincèrement.

Des mots personnels et sincères du Dr Golgolab

Président de l'association "Notre Villepreux" A.N.V

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Taille maximale de fichier : 64 MB.
Vous pouvez joindre : image, audio, video.