Le marché de Villepreux est menacé ! Revue médias sur le nouveau délégataire.

Le marché de Villepreux est menacé !

Les commerçants forains sont inquiets et certains veulent partir.

L'amateurisme de la mairie de Villepreux est encore une fois en cause et atteint son paroxysme en compromettant cette fois notre marché.

Nous aurions vraiment préféré éviter ce nième sujet polémique avec cette mairie mais les Villepreusiens doivent être informés et les commerçants en péril doivent être défendus.

Comment ne pas tirer ce signal d'alarme ?

En effet, la mairie a décidé de se séparer de son placier historique, l'entreprise Géraud, qui gère le marché de Villepreux depuis 1971 pour signer un contrat de 4 ans avec la société controversée Mandon Somarep qu'elle ne connait pas et qui a beaucoup de contentieux.

Le motif ou le reproche fait à Géraud, le placier historique de Villepreux, sont les propres défaillances et insuffisances de la mairie qu'on lui fait à l'envers !

Une audace incroyable !

Cette mairie est chef de tout mais jamais responsable de rien !

En effet la mairie lui reproche le délai de démontage des barnums et de nettoyage de la place après les marchés alors que ces services sont justement à sa charge et assurés par les services de la mairie !!!

Le problème est également la très grande inquiétude dans le choix de l'entreprise Mandon Somarep qui a une réputation équivoque dépassant les frontières.

En effet, cette entreprise est mise en cause dans de très nombreux contentieux pour le manque de transparence de sa gestion avec des procédures et des conflits en cours à Cergy, Aubervilliers, Argenteuil, Mantes la Jolie, Sevran, St Gratien ou encore à Clichy etc.

Le Parisien a titré pas moins de 22 fois en 3 ans sur le sujet de la société Mandon Somarep et les déboires des mairies avec eux.

Suivez le lien ou regardez nos photos encadrés en suivant le lien 👉: https://www.leparisien.fr/recherche/?query=mandon%20somarep

Pour obtenir le marché de Villepreux dans leur giron, l'entreprise Mandon Somarep a fait une offre alléchante à la mairie.

De toute évidence, la mairie ne s'est pas informée.

On ne signe jamais pour 4 ans avec une entreprise qui a autant d'antécédents inquiétants et de conflits ou de mise en cause sans une mise à l'épreuve.

On ne signe pas sans informer ni avoir l'assentiment préalable des premiers concernés, les commerçants et professionnels historiques qui ont l'expérience de terrain et qui connaissent tous les acteurs dont Mandon Somarep avec qui ils travaillent dans d'autres villes.

Le choix de la mairie est une vraie déconnexion du terrain !

L'envers du décor pour les commerçants sera une forte augmentation du tarif des places.

En effet, la facture de leurs places risquent d'être impactée et alourdie de 30 à 50 % selon les prévisions. Ce qui représente plusieurs milliers d'euros de plus par an pour chaque commerce forain.

Certains ne pourront pas supporter cette facture et réfléchissent déjà à partir.

Nos commerçants du marché ont une situation financière difficile.

Leurs produits sont parfois chers parce qu'ils ont beaucoup de charges et leurs clients diminuent.

Nos politiciens de Villepreux qui ne connaissent l'allée du marché qu'une fois tous les 6 ans à l'occasion des élections pour distribuer leurs tracts et serrer les mains sont discrédités par ce choix et seront attendus après ce forfait !

Nous regrettons vraiment la politique irresponsable de notre mairie à l'origine de la pauvreté de nos commerces de proximité et du départ croissant des entreprises de Villepreux.

Nous soutiendrons totalement une politique de reprise en main de la gestion de notre marché et de soutien total à nos derniers commerçants qui assurent un service public de proximité dans des conditions de plus en plus difficiles.

Reconstruisons Ensemble Villepreux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La taille maximale de fichier est : 64 Mo. vous pouvez envoyer : image, audio, video. Les liens vers YouTube, Facebook, Twitter et autres services inserés dans le texte du commentaire seront automatiquement integrés. Drop file here